L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A réfléchir

Aller en bas 
+3
tweety
Karie
Sycha
7 participants
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: A réfléchir   A réfléchir EmptyLun 21 Mar - 17:57

Lettre d'une mère à une autre mère...

C'est la réalité de ce monde !


Prenez 2 minutes pour lire ET SANS COMMENTAIRES !!
Inversion des valeurs – lettre d’une mère à une autre mère, après le journal télévisé de Radio-Canada
HISTOIRE VRAIE.
Chère madame,
J’ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert de votre fils de la prison de Bordeaux (Montréal ) à la prison de Port-Cartier Qc. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J’ai aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de l’homme, etc
Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je travaille mais gagne peu et j’ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j’ai également d’autres obligations familiales avec mes autres enfants.

Au cas où vous n’auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J’irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l’embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville Ah, j’oubliais… vous pouvez être rassurée, l’état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau matelas de votre fils puisqu’il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu’il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si intime qu’il soit… nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines.
Les droits de l’homme ne devraient s’appliquer qu’aux hommes droits !!

--
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptySam 20 Aoû - 7:48

Un jour, l'Amour demande à l'Amitié: «À quoi sers-tu?» et l’Amitié lui répond: «Je fais sécher les larmes que tu fais couler!»
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Karie
Mousse
Karie



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyJeu 25 Aoû - 21:49

Sycha a écrit:
Un jour, l'Amour demande à l'Amitié: «À quoi sers-tu?» et l’Amitié lui répond: «Je fais sécher les larmes que tu fais couler!»

balle de neige
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyLun 29 Aoû - 7:01

C'est un art de contempler
ce que les ans nous apportent
plutôt que ce dont ils nous privent.

André Gide

Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
tweety
Mousse
tweety



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyDim 4 Sep - 16:32

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

fantome
Revenir en haut Aller en bas
na_na
Mousse
na_na



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyDim 4 Sep - 19:35

tweety a écrit:
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

fantome

Bien dit babine
Revenir en haut Aller en bas
Karie
Mousse
Karie



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyJeu 8 Sep - 22:01

La pensée du jour. C'est plus flatteur lorsque ce sont les gens intelligents qui nous aiment mais c'est plus sécuritaire quand les épais nous aiment parce que les épais sont souvent armés.

de Jean-François Mercier
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyLun 12 Sep - 6:44

Je ne peux pas dire qui je serai demain.
Chaque jour est neuf et
chaque jour je renais.
[Paul Auster]
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyLun 12 Sep - 6:48

La pensée du jour.
La ténacité
c’est la faculté que certaines personnes possèdent de toujours reproduire les mêmes erreurs,
en espérant à chaque fois,
un résultat différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Choupette
Mousse
Choupette



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyMar 13 Sep - 20:43

un jour, la larme dit au sourire : je t'envie parce que toi tu es toujours heureux... le sourire lui répond : détrompe-toi, tu sais, bien souvent, je n'existe que pour mieux cacher ta douleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Choupette
Mousse
Choupette



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyMar 13 Sep - 20:48

Nous sommes comme des livres ... La plupart des gens ne voient que notre couverture ... au mieux ils lisent notre résumé ... ou bien se fient à la critique que d'autres en font ... Mais ce qui est certain ... c'est que très peu d'entre eux connaissent vraiment notre histoire !!! Alors au lieu de critiquer ce que vous n'avez pas lu ... faites donc votre biographie
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyMer 14 Sep - 7:00

WOW tu nous as mis de belles pensées Choupette. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyMer 14 Sep - 19:40

Le prestige
c'est l'art de payer plus cher
pour avoir la même chose que tout le monde.

Jean-François Mercier
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
chatline
Adjudant
chatline



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyVen 16 Sep - 19:30

Quand on y réfléchit nous devrions .......

Plaçez les personnes âgées dans les prisons.
Elles auront droit à une douche par jour, surveillance vidéo en cas de problème, 3 repas par jour, accès à une biblio, ordi, télé, gymnase...

Mettre les criminels en maison de retraite.
Ils auront des repas froids lumières éteintes à 20h, 1 bain la semaine, vivront dans une toute petite pièce et paieront 2000$ par mois !!!!!

Ça se serait plus juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyVen 16 Sep - 19:34

chatline a écrit:
Quand on y réfléchit nous devrions .......

Plaçez les personnes âgées dans les prisons.
Elles auront droit à une douche par jour, surveillance vidéo en cas de problème, 3 repas par jour, accès à une biblio, ordi, télé, gymnase...

Mettre les criminels en maison de retraite.
Ils auront des repas froids lumières éteintes à 20h, 1 bain la semaine, vivront dans une toute petite pièce et paieront 2000$ par mois !!!!!

Ça se serait plus juste ...

Applaudie
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
tweety
Mousse
tweety



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptySam 17 Sep - 9:54

Si tu penses à ce que tu dis, il est probable que tu ne diras pas ce que tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyDim 25 Sep - 10:33

"J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables. J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion. J'ai été déçue par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi. J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. Je me suis confiée à des personnes de confiance. J'ai ri quand il ne le fallait pas. J'ai été aimée et je n'ai pas su aimer. J'ai crié et sauté de tant de joies. J'ai vécu d'amour, mais je me suis brisé le cœur tant de fois. J'ai fais du mal sans le vouloir. J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos & des vidéos. J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d'un sourire. J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie. Et la vie, je ne m'en passe pas malgré tout ça. Se relever et regarder en avant !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyLun 26 Sep - 6:54

Tu perds trop de temps à regarder la porte fermée, alors qu'une autre vient de s'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
na_na
Mousse
na_na



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyDim 2 Oct - 20:24

En avril dernier, Maya Angelou a été interviewée par Oprah à l'occasion de ses 70+. Oprah lui a demandé ce qu'elle pensait de vieillir.

Et là, à la television, elle a dit 'excitée: ' En ce qui a trait aux changements de mon corps, il y en a plusieurs qui se produisent chaque jour... en particulier mes seins. Ils semblent faire une course pour voir lequel se rendra le premier à ma taille.

Le public a tellement ri qu'il en pleurait. C'est une femme tellement simple et honnête et qui fait preuve d'énormément de sagesse dans ses mots!

Maya Angelou a dit ceci:
'J'ai appris une chose c'est que peu importe ce qui arrive, ou à quel point aujourd'hui semble éprouvant, la vie continue quand même, et demain ira mieux.'
'J'ai aussi appris qu'on peut dire beaucoup sur une personne à sa façon de voir trois choses: une journée pluvieuse, beaucoup de bagages et des lumières de Noël entremêlées. '

'J'ai appris que peu importe quelle a été ta relation avec tes parents, ils vont te manquer lorsqu'ils ne seront plus dans ta vie. '

'J'ai appris que 'gagner sa vie' est bien différent de 'faire sa vie.'

'J'ai appris que la vie nous donne parfois une deuxième chance.'

'J'ai appris qu'on ne devrait pas traverser la vie avec un gant de baseball dans chaque main, il faut parfois être capable de renvoyer quelque chose.'

'J'ai appris que chaque fois que je décide quelque chose avec un coeur ouvert, je prends généralement la bonne décision.'

'J'ai appris que même si j'ai des douleurs, je n'ai pas besoin d'en être une.'

'J'ai appris qu'à chaque jour, on devrait tendre la main à quelqu'un. Les gens aiment qu'on les serre dans nos bras ou qu'on leur donne une petite tape amicale.'

'J'ai appris qu'il me restait encore beaucoup à apprendre.'

'J'ai appris que les gens vont oublier ce que tu as dit, les gens vont oublier ce que tu as fait, mais les gens n'oublieront jamais comment ils se sont sentis avec toi.'

Revenir en haut Aller en bas
na_na
Mousse
na_na



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyJeu 13 Oct - 22:45

Ne t'occupes pas des gens de ton passé parce qu'il y a des raisons pour lesquelles elles n'ont pas réussi à te suivre dans ton avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyMer 26 Oct - 19:32

Ce n'est pas parce que le gars est bien habillé et au volant d'une voiture luxueuse qu'il est nécessairement millionnaire... C'est peut-être juste le valet de l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Cricri
Mousse
Cricri



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyJeu 10 Nov - 20:45

La plupart des gens pensent que les millionnaires aiment ce qu'ils font parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent : en réalité, ils gagnent beaucoup d'argent parce qu'ils aiment ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyVen 3 Fév - 18:41

Le meilleur compliment qu'on peut faire à un homme, c'est d'essayer de séduire sa femme...

Le pire affront, c'est d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir EmptyJeu 8 Mar - 7:18

Il y a toujours mille raisons pour s’enfermer.
Sortir est beaucoup plus difficile
.
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





A réfléchir Empty
MessageSujet: Re: A réfléchir   A réfléchir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A réfléchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: LA BOITE A PARLOTTE :: PENSÉE DU JOUR-
Sauter vers: