L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 François Babin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



François Babin Empty
MessageSujet: François Babin   François Babin EmptyDim 23 Nov - 18:25

Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



François Babin Empty
MessageSujet: Re: François Babin   François Babin EmptyDim 8 Mar - 15:26

L'article de Francois Babin dans La semaine:

Francois comment vous définissez vous?

Je me définis comme qqn qui est chanceux de s'ouvrir les yeux le matin et qui est avide d'apprendre.


Avez vous le bonheur facile?

Oui le bonheur c'est simple dans le fond. Mon fils me dit Papa je t'aime et juste ça c'est écoeurant. Et puis comment définir le bonheur? Pour moi il suffit de mordre dedans


Vous êtes un gars intense?

Oh oui!


Cette intensité se retourne-t-elle parfois contre vous?

Oui......


Expliquer moi.

J'ai longtemps été trop dur avec moi même quand je m'appercevais que j'avais mal agi. Je ne suis plus comme ça aujourd'hui mais j'ai travaillé fort la dessus.


Qu'est ce qui se cachait derrière cela?

le désir de vrm plaire. Je voulais faire plaisir aux autres mais je ne me faisais pas plaisir à moi même. Aujourd'hui j'ai compris que je peux penser a moi par moment. Je pense autant aux autres mais sans me manquer de respect.


Donc, d'une certaine façon vous vous grugiez de l'intérieure?

En gros je te dirais que j'étais mal entouré tout simplement. Aujourd'hui au contraire je veux m'entourer de bonnes personnes. Ça prendra le temps que ça prendra. Je ferrai tout pour faire de la musique parce que c'est ce qui me passionne. Je veux également m'initier à la politique, à la religion et au commerce. Mais je veux surtout me respecter et prendre soin de moi. Avant j'étais super positif mais je ne savais pas ce que voulait dire prendre soin de moi.


On parle ici de votre enfance jusqu'a tout récemment?

On parle en général. Maintenant j'ai découvert que je suis maitre de ce que je veux faire.


Quand vous dites que vous étiez moins bien entouré c'est sur le plan personnel ou professionnel?

Les 2. Par contre mon but aujourd'hui ce n'est pas de raconter ma vie. Je veux simplement emmener des gens a prendre conscience que ce n'est pas tjs drole chez le voisin. J'ai écrit une chanson dont les paroles sont : si t'es jaloux de mon passé, viens ici 2 minutes et mets mes souliers, j'ai hate de te voir les yeux quand tu vas me dire que c'est pas mieux. J'étais p-ê plus connu que j'aurai du l'être a l'époque. Trop célèbre compte tenu de la maturité et des connaissances musicales que j'avais. À ce moment la j'étais en train de perdre ma femme, ma famille et je ne voyais pas mon fils. Je pensais que je perdais tout mais je voulais cacher mon malheur au risque que les gens pensent que SA avait gâcher ma vie ce qui n'est pas le cas. Je me suis laissé emporter et aujourd'hui je me dis que je ne peux plus mentir. Plus tu mens moins tu vas faire de la place pour les bonnes choses.


Vous me semblez plus ouvert que vous ne l'avez jamais été.

Mets-en! J'apprends a connaitre qui je suis surtout. Le simple fait d'etre moins dur avec moi meme c'est cool.


Pendant ces années ou vous vous manquiez de respect, vous avez du accumuler bcp de ressentiment et de colère.

Énormément. Un de mes amis m'a avoué qu'il se doutait bien que j'exploserai un jour... Mais il ne pensait pas que ce serait aussi intense.


Comment avez vous exploser?

J'ai éliminé le négatif autour de moi


C'était quand?

Il y a 3 ans environ quand j'ai décidé d'annuler mon mariage et que j'ai du informer les 250 invités. Je prenais la décision que ce serait moi, dorénavent, qui déciderais de mon destin. Je n'étais pas heureux et je ne voulais pas faire vivre aux autres ce que j'ai moi même vécu dans le passé. J'ai donc décidé de mettre un terme à tout ça. Là, tu saisis le gouvernail dans tes mains et tu es le maitre de ton bateau.


Ça ne devait pas être facile de l'annoncer à 250 personnes si vous aviez un grand besoin de plaire a l'époque...

J'ai décidé que j'allais prendre le temps, quitte à tout perdre ce que j'avais dans la vie. Je me disais qu'il y aurait au moins une personne qui me dirait je t'aime pour les bonnes raisons : mon fils. Alors j'ai risqué le tout pour le tout. Aujourd'hui on dirait que j'ai 9 ans et que j'ai recommencé ma vie. Si j'étais plus jeune je retournerais a l'école. J'aimerais ça avoir les meilleurs professeurs et apprendre. Je veux tellement offrir le meilleur de moi même et j'aimerais tellement ça que tlm parle de mon show rempli de force et d'amour


En choisissant d'annuler votre mariage c'est comme si vous choisissiez de vous écouter d'être enfin la pour vous

Je n'ai pas vu ça comme ça à ce moment la mais c'est comme si j'avais décidé de me tuer pour rennaitre et être ce que je suis aujourd'hui


De vous tuer?

Oui... Je pensais que j'allais tout perdre en commençant par ma crédibilité. À travers mes chansons j'aimerais apporter de belles choses aux gens. Mais en annulant mon mariage j'ai l'air de quoi? De qqn qui ne prend rien au sérieux, qui ne respecte pas ses engagements. Ma plus grande peur était que les gens pensent que je faisais ça a cause de ma célébrité.


Je comprends...

Cette rennaissance a pris 3 ans. Tu éteints tout, tu arrêtes ta vie carrément. Tu vas regarder l'intérieur de ton cerveau, de ton corps, de cette personne là. Tu recommence ta vie


Vous vous êtes comme purgé de ce que vous n'étiez pas...

Oui pour remettre en marche celui que je voulais. C'était le plus beau cadeau que je me sois fait. Voyager 3 ans dans ma tête je crois que c'est le plus beau voyage que j'ai pu me permettre de faire.


Comment ce voyage a t-il débuté?

J'ai décidé de me faire face, de me parler sincèrement.


Vous devez être pas mal bas durant cette période...

Tu vois le bol qui est là? (il pointe le bol vert du comptoir café ou nous nous trouvons). C'était ma couleur de peau! Ce genre de proccessus n'est pas un travail plaisant. Ce n'est pas agréable de naitre, ça fait mal. Or, renaitre c'est la même chose. Donc je suis allé chercher de l'aide de professeurs qui m'ont guidé dans cette rennaissance là au centre Option Voix. J'ai suivi des stages avec eux l'année passée. Au 1er stage, au mois de février dernier, j'ai évacué ma rage complétement. Ça a été un gros travail. Mais ça a été durant le stage du mois de juin qu'a eu lieu ma véritable renaissance.


Quel autre travail sur vous avez vous fait ces 3 dernières années?

J'ai fait ces stages au cours de la dernière année. Sinon j'ai fait ce cheminement tout seul. J'ai été encouragé par un de mes amis qui est membre des Alcooliques Anonymes. Il m'a parlé du programme en 12 étapes et j'ai réalisé que sans le savoir j'ai suivi ces étapes tout seul dans le meme ordre et sans le savoir!


Ça devait valider votre démarche.

C'était assez spécial. Une autre chose que j'ai fait c'est que je me suis posé 40 questions. Des questions à moi même auxquelles je n'avais pas de réponse. J'ai noté chacune d'entre elles sur un petit carton que je laissais au hasard dans différents endroits chez moi. Puis, en me levant le matin, je me disais Ok je suis prêt a répondre à cette question là.


De quelle genre de question s'agissait-il?

Quelle est ma couleur préférée, pourquoi ai-je choisi d'etre soudeur dans la vie, pourquoi mes parents ont-ils choisi de m'appeler Francois, pourquoi est-ce que jaime la musique...


Vous faisiez connaissance avec vous meme.

Tu sais, aujourd'hui je veux faire de ma vie le plus beau cadeau a moi meme. Je veux me lever le matin et que cette vie soit simple mais magnifique. La simplicité c'est ce qui permet de faire des grandes choses. Et c'est à force de cheminer, de grandir, qu'on renoue avec elle.


Y'a t-il eu qqch qui vous a aider pendant cette Renaissance?

La lecture. On est capable de se défendre dans ma vie quand on a les bons mots. (Francois était justement en train de consulter un dictionnaire avant que je le rejoigne à sa table). S'exprimer c'est se faire comprendre. J'étais qqn de colérique. Je m'exprimais par mes agissements plutot que par des paroles. J'essayais en vain de me faire comprendre. En fin de compte je ne m'exprimais pas.


vous semblez en pleine forme. Depuis quand vous sentez vous vrm bien?

Depuis samedi soir dernier...


Ah oui?

J'ai vécu une prise de conscience assis sur le sofa avec mon fils. J'ai compris que je pouvais être qui je suis sans craindre le jugement des autres. Les idées que j'apporte quand j'écris sont de base parce que j'en suis encore à la base présentement. Alors parfois ça me genait d'arriver devant le monde et de chanter. Les gens disaient que j'étais supposé être un professionnel ayant fait ce que j'avais fait. Ça me posait un problème intérieur parce que je ne suis pas ça. J'ai travaillé tellement dur. je dormais peu. Il fallait tjs que je travaille que je sois capable d'arriver au bout et que les gens pensent que je suis. Et la je me dis Non non c'est beau ce que tu fais présentement. Depuis samedi soir il y a eu un petit déclic et j'ai renconcé à l'image de dur que j'étais supposé projeter.


Vous sentez que vous n'avez pas à forcer les choses que vous n'avez qu'à être vous meme.

C'est ça. Je n'ai qu'à vivre sans me poser des questions inutiles comme pourquoi je peux et pas les autres


Avant vous aviez le sentiment de devoir vous pousser pour mériter votre chance et être à la hauteur de l'image qu'on avait de vous?

J'arrivais chez nous et je jouais de la guitare jusqu'à 2h30 le matin parce que je voulais être bon. À SA les gens avaient pris des cours de chant et joué dans les bars. Moi, j'étais soudeur. Et comme je ne voulais pas perdre la chance de pouvoir faire de la musique je travaillais mes 12h par jour comme soudeur, j'arrivais chez nous, je m'installais devant l'ordi pour faire des recherches (de connaissances) , je lisais le dictionnaire et je lisais sur la politique. Je pratiquais la guitare, puis je dormais 2-3 h avec ma guitare. Je me réveillais, me grattais les yeux et repartais travailler. Je ne voulais pas décevoir le monde. Aujourd'hui je me donne la chance de me reposer un peu.


Si vous pouviez parler au Francois d'il y a 4 ou 5 ans que lui diriez vous?

Bye!!


Dans le sens de je ne veux plus te revoir?

Oui. c'est fini


Aujourd'hui êtes vous capable de vous regarder dans le miroir et de vous dire je t'aime?

Oui. Je me suis dit mes 4 vérités en face et je me suis enregistré. Ensuite je me suis écouté et je me suis dit que si je me tappe sur les nerfs c'est parce que je ne suis pas bien avec moi meme. Tu brailles, tu veux partir mais tu n'As pas le choix parce que si tu fuis tu te fuis toi meme. Pour se dire la vérité il faut commencer par s'aimer. Tu peux te dire des vérités mais si tu ne t'aimes pas a quoi ça sert?


Que peut-on vous souhaiter maintenant?

D'être de plus en plus heureux. C'est tout ce que je veux. Le reste je vais aller me le chercher moi-même. La chance je n'en veux pas parce que je crois que j'en ai tellement eu dans le passé... Alors oui juste continuer a être heureux.

**

Voilà c'est tout

Source: http://www.domainebleu.ca/star-academie-1-f15/la-semaine-jf-emily-suzie-wilfred-et-francois-t80066-20.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
sisimalo
Mousse
sisimalo



François Babin Empty
MessageSujet: Re: François Babin   François Babin EmptySam 18 Fév - 16:03

Revenir en haut Aller en bas
http://aux-1000passions.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





François Babin Empty
MessageSujet: Re: François Babin   François Babin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François Babin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-François
» Jean-François Bastien
» L'affaire Jean-François Harrison
» Jean-François Prud'homme
» FRANCOIS LACHANCE - 20 ans - Alma - technicien de scène....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 1-
Sauter vers: