L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MAXIME MCGRAW, 20 ans, Tracadie-Sheila (N-B)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



MAXIME MCGRAW, 20 ans, Tracadie-Sheila (N-B) Empty
MessageSujet: MAXIME MCGRAW, 20 ans, Tracadie-Sheila (N-B)   MAXIME MCGRAW, 20 ans, Tracadie-Sheila (N-B) EmptySam 22 Nov - 16:48

MAXIME MCGRAW, 20 ans, Tracadie-Sheila (N-B)


Première audition: http://fr.youtube.com/watch?v=-grL2QhACvw

Audition télé: http://fr.youtube.com/watch?v=kdGggUQ5km4
http://espace.canoe.ca/group/sademifinalistes/video/view/51308

Articles: http://www.capacadie.com/AcadieNouvelle/2008/11/3/Maxime_McGraw_168.cfm

Maxime McGraw rêve de l’Académie
Mise à jour le lundi 03 novembre 2008
Par: Pître, Jean-Mari



Archives
TRACADIE-SHEILA - La Péninsule acadienne, particulièrement Tracadie-Sheila, produit sa part de chanteurs populaires à succès par le biais de concours. Après Jean-François Breau et Wilfred Le Bouthillier, un autre talent de Tracadie-Sheila pourrait éclore au grand jour. Il s’agit de Maxime McGraw, qui sera de la prochaine semi-finale de Star Académie.
Maxime McGraw, originaire de Tracadie-Sheila, pourrait se voir offrir de grandes possibilités s’il est choisi ce soir à la semi-finale de Star Académie, présentée sur les ondes de TVA, à 20 h (heure des Maritimes).
Il voit cette compétition comme une immense chance pour sa carrière. Il dit vouloir toucher le public afin de réaliser son rêve de consacrer sa vie à la chanson.
"L’Académie, je vois ça comme une très grande vitrine. J’aimerais offrir de bonnes performances à toutes les chances que j’aurai, et de toucher le public pour en faire une carrière. Mes rêves, mon but, c’est d’avoir une carrière en musique", explique Maxime McGraw.
C’est avec une chanson de Francis Cabrel (La corrida) qu’il a séduit le jury, lors des auditions de Star Académie, qui ont eu lieu à Moncton il y a deux semaines. Il a convaincu les juges par son style différent et son aisance.
Pour la semi-finale, il compte y aller avec Le jardinier du couvent, popularisée par 1755. Il compte réussir en restant lui-même et en jouant comme si c’était sa dernière chance, raconte cet auteur-compositeurinterprète qui se décrit comme un type simple, décontracté, qui aime rire et rencontrer des gens.
À savoir s’il craint de souffrir la comparaison avec Wilfred Le Bouthillier, il répond bien simplement. "J’ai beaucoup de respect pour Wilfred, mais je ne voudrais pas avoir l’étiquette comme quoi je serais le prochain Wilfred. Je voudrais plutôt que le monde me voit comme... Maxime McGraw", dit-il.
Bon joueur, il reconnaît avoir besoin du soutien du public pour l’emporter lundi prochain, mais seulement s’il le mérite, précise-t-il. "Ça va prendre des votes! C’est à TVA, ce soir, à 20 h. Je dis juste (aux gens) de voter pour moi s’ils ont aimé ma chanson. Je vais tout faire pour les toucher", fait valoir M. McGraw.
Après cette compétition par laquelle le public choisira deux candidats, masculin et féminin, une autre finale suivra, le 8 décembre. Vingt candidats seront sélectionnés pour participer au gala du 20 février 2009. Six participants y seront retranchés, pour finir avec 14 académiciens, et ultimement un grand gagnant. Maxime McGraw? Saint-on jamais.
En bref... Maxime McGraw est étudiant en technique de transport au CCNB-Dieppe. Il devait être de la programmation du spectacle-bénéfice présenté par le groupe Espoir pour la vie, au profit de la campagne l’Arbre de l’espoir, hier. Le spectacle a eu lieu sans lui, et était toujours présenté à la polyvalente W.-A.-Losier, avec Nancy Breau, Joannie Benoit et Sandra Le Couteur. Précisons que Maxime McGraw est le seul candidat du Nouveau-Brunswick à Star Académie...

http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/10/02/004-NB-chanson.shtml

Sommet de la chanson
Maxime McGraw remporte la palme






Mise à jour le lundi 2 octobre 2006, 13 h 44 .





Maxime McGraw
Maxime McGraw, de Tracadie-Sheila, est le grand vainqueur du troisième Sommet de la chanson de Kedgwick, au Nouveau-Brunswick. Il s'est distingué dans la catégorie des auteurs-compositeurs-interprètes.

Maxime McGraw participera donc au Festival de la chanson de Trois-Pistoles et aux Journées de Musique Nouveau-Brunswick, l'an prochain. Il pourra aussi enregistrer des chansons.

« C'est un enregistrement de trois chansons. C'est sûr que ça ouvre beaucoup de portes pour progresser », a indiqué M. McGraw.

Douze finalistes sont montés sur les planches lors de la finale de ce concours, dimanche soir, devant un public très chaleureux.

Chez les interprètes âgés de 18 ans et plus, les juges n'ont pu trancher entre Dominique Deschênes, de Notre-Dame-du-Lac au Québec, et Janie Chouinard, de Saint-Quentin, qui se sont donc classés ex aequo.

Janie Chouinard, qui a aussi reçu le prix du public, s'est dite très heureuse. « Je n'ai jamais osé, je n'ai eu assez confiance. Là, j'ai acquis de la confiance en moi et j'ai décidé de le faire. Je suis contente de l'avoir faite », a-t-elle affirmé.

Dans la catégorie 13 à 17 ans, André-Philippe Paulin, 15 ans, de Tracadie-Sheila, a remporté les honneurs. « Si je peux aller plus loin, j'aimerais ça », a-t-il laissé entendre.

Le concours a réservé plusieurs surprises au public, notamment dans la catégorie jeunesse, où trois artistes âgés de 10 ans sont montés sur scène. Le jeune Louis-Philippe Aubé, de Beresford, est le vainqueur.

Le Sommet de la chanson de Kedgwick n'en est qu'à sa troisième année, mais l'organisation croit avoir franchi un pas important. « On commence à se faire connaître un peu partout dans le Nouveau-Brunswick. Je vois aussi qu'il y a de l'intérêt provenant des autres concours », a expliqué France Lévesque, agente de la Société culturelle des Hauts-Plateaux.

Les organisateurs du Sommet de la chanson font maintenant plus confiance en l'avenir, tout comme les finalistes du concours.


Francis Sonier a recueilli les commentaires des finalistes et des organisateurs du Sommet de la chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
 
MAXIME MCGRAW, 20 ans, Tracadie-Sheila (N-B)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMÉLIE HALL, Tracadie-Sheila [N-B]
» JOANIE BENOIT - 24 ans - Tracadie-Sheila - agente service clientèle
» MAXIME
» Jean-Maxime
» MAXIME TREMBLAY, 19 ans, Saguenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 4 :: LES AUDITIONS :: LES CANDIDAT(E)S FINALISTES-
Sauter vers: