L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les articles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Ven 24 Fév - 19:34



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Ven 24 Fév - 19:35



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Ven 24 Fév - 19:36



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Ven 24 Fév - 19:37





Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Jeu 1 Mar - 7:42

Carole-Anne en entrevue à la radio ...

28 février ..

http://rimouski.rougefm.ca/audios.aspx?idsection=547
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Jeu 1 Mar - 15:17

LA SEMAINE ... 9 MARS 2012











Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Jeu 1 Mar - 15:19







Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Jeu 1 Mar - 15:20





Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Jeu 1 Mar - 15:23









Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Lun 5 Mar - 11:08

http://www.tvqc.com/2012/03/star-academie-retro-rock-folk/


Star Académie: rétro rock folk
Autor: Mixi
Date: Dimanche, 4 mars, 2012

Le variété du 4 mars de Star Académie en était bel et bien un rempli de variété. Du synth pop rétro de Men Without Hats, en passant par le pop-rock de Jason Mraz jusqu’au folk de Kaïn, l’académie nous a servi un véritable smorgasbord musical.

Comme à chaque semaine, les académiciens au ballottage ont eu le privilège de recevoir un message d’encouragement de la part d’une personnalité médiatique qu’ils admirent. Andréanne A. a reçu un message de sa chanteuse préférée Jewel, qui l’a encouragée en tant que compositrice. En effet, Andréanne A. a présenté quatre de ses compositions au public depuis le début de l’aventure.

L’acadienne Joannie a été encensée par Zachary Richard, qui lui a dit qu’elle touchait les coeurs des gens non pas pour son origine, mais bien avec sa voix et son talent. Julie Snyder a offert une petite surprise à Mélissa: la chanteuse populaire Jennifer Hudson qui a tout récemment fait l’hommage à Whitney Houston aux Grammys lui a glissé un mot accompagné d’un extrait d’un clip inédit. La jeune chanteuse lui a même dit qu’elle l’attendait au sommet, laissant Mélissa sans mots!

Kaïn et Mike Lee (Image: Star Académie FB)

Puis, le groupe folk-rock Kaïn a livré un medley sans faute en compagnie des académiciens. Ils ont ouvert le bal avec la chanson Adam et Ève, interprétée avec Jean-Marc qui a ramené sa guitare sur scène pour notre grand plaisir. La dynamique Andrée-Anne a poussé la note sur un des plus grands succès du groupe, Mexico. Le chouchou du public féminin, Olivier, s’est commis en duo avec le groupe de Drummondville sur Comme dans le temps, un numéro qui a bien plu au public. Le jeune réunionnais Mike a livré une interprétation spéciale de La tête en l’air, qui a été suivie par le plus grand «hit» de Kaïn, Embarque ma belle chantée en duo avec Jason puis de tous les académiciens guitare à la main.

Avant de procéder à l’évaluation des filles en danger, les juges ont annoncé la visite de Daniel Bélanger à l’académie le 25 mars pour la finale où les 14 académiciens chanteront en duo avec l’auteur-compositeur. Andréanne A. a brisé la glace en donnant en spectacle sur l’air d’une de ses compositions festives, Les cons, qu’elle avait faite lors d’une évaluation il y a quelques semaines. Joannie a choisi sa chanson préférée de Francis Cabrel, Répondez-moi, au texte touchant qui s’accorde bien avec son style personnel. La favorite du public, Mélissa, a sélectionné sa chanson fétiche, Le coeur est un oiseau,de Richard Desjardins, à laquelle elle donne un tout nouveau sens avec son chant gospel. Lequel de ces numéros saura séduire le public et les juges?

Julie Snyder et les trois académiciennes en danger: Andréanne A., Joannie et Mélissa (Image: Star Académie FB)

D’après la pause, l’artiste international Jason Mraz est entré sur scène le temps de chanter ses deux plus grands succès radiophoniques en duo avec les académiciens. Sophie a eu la chance de pousser la note sur I’m Yours, le plus grand succès du chanteur américain. C’est un Jean-Marc plein d’assurance qui a été choisi pour interpréter I Won’t Give Up avec les choeurs des académiciens. Plus tard en soirée, l’interprète pop-rock est revenu chanter Lucky, la chanson qui lui a valu un prix Grammy en 2010 en compagnie d’Andrée-Anne: un moment mémorable à l’émission. Il a même invité l’académicienne à prendre part à son concert à Montréal afin de chanter Lucky en duo avec elle de nouveau!

Patrick Groulx était de retour cette semaine pour d’autres vidéos d’encouragement loufoques. La chorégraphie d’Andréanne A. était à l’honneur; le père de celle-ci s’est même déhanché pour sa fille! L’humoriste s’est déplacé jusqu’au village de Joannie, Tracadie-Sheila, où tous les habitants la connaissent et font partie de sa famille. La petite fille de Mélissa a reçu la visite de Patrick Groulx, qui s’est occupé de la divertir pendant l’absence de sa mère…

Plus tard dans la soirée, Star Académie a fait un retour dans le passé en invitant le groupe des années 80 Men Without Hats, qui est venu interpréter ses succès Pop Goes The World avec Mike and The Safety Dance avec Olivier. Le groupe montréalais a enflammé le public jusqu’à la dernière note.

Jason Mraz et Sophie (Image: Star Académie FB)

Directement arrivé de France, Lulu Gainsbourg, le fils de Serge Gainsbourg lui aussi chanteur a partagé la scène avec les académiciens pour chanter les meilleurs succès de son père. Parmi ceux-ci, Mike a chanté Je suis venu te dire que je m’en vais en solo, puis Sophie a livré une prestation de L’eau à la bouche en duo avec M. Gainsbourg. Couleur café a mis en avant les trois candidates en danger, Andréanne A., Joannie et Mélissa. Pendant son entrevue, le chanteur a dévoilé qu’il avait collaboré avec nul autre que Johnny Depp sur son album en hommage à son père, 21 ans après sa mort.

La «reine du rock québécois» Marjo s’est jointe à Simon, le premier candidat éliminé pour l’interprétation de sa chanson à saveur rock pour l’album de la mouture 2012 de Star Académie, J’lâche pas. Un duo électrisant et inattendu, puisque Simon n’était pas retenu à l’académie depuis janvier!

Le temps d’annoncer les résultats du vote populaire venu, le directeur de l’académie René Angélil a dévoilé que Mélissa avait reçu le plus de votes pendant la semaine, son quatrième sauvetage. Quant aux juges, ils ont préféré Andréanne A. à Joannie pour son audace. Kaïn ont invité la candidate éliminée à chanter avec eux le 14 mars dans le cadre d’un de leurs spectacles. L’aventure est peut-être terminée pour Joannie, mais pas pour les académiciens qui reprendront les cours dès demain…

Le variété de Star Académie est diffusé tous les dimanches, à 19h30 à TVA; la quotidienne, du lundi au jeudi à la même heure. L’émission récapitulative de la semaine L’Académie du vendredi est diffusée le vendredi, à 20h00.
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Mar 6 Mar - 17:53




La belle Joannie
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 9:58

Qui gagnera Star Académie ?
Hugo Dumas
La Presse

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/hugo-dumas/201203/09/01-4504125-qui-gagnera-star-academie-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_361575_accueil_POS2

Chez les filles, la question ne se pose pratiquement plus: la finaliste féminine de cette cinquième mouture de Star Académie sera Mélissa Bédard. Totalement inconnue il y a deux mois, la vie peu évidente de cette jeune femme de 21 ans, qui a grandi en banlieue de Québec, a été métamorphosée en conte de fées, version gospel. Avec une chorale et tout le tralala.

Ce serait facile d'y voir le triomphe du vilain petit canard. Car, c'est vrai, Mélissa n'a pas le physique typique d'une chanteuse mince, fragile et minuscule. Sur une scène, Mélissa dépasse à peu près tout le monde d'une tête. On ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle.

Sa corpulence lui a d'ailleurs valu un flot d'insultes relayé par une station de radio commerciale cette semaine. Pas fort, pas fort. En 2012, on devrait plutôt célébrer le fait que ce soit un modèle différent qui fasse vibrer les foules et non un 32e clone de Marie-Chantal Toupin ou Caroline Néron.

Mélissa a tout pour gagner Star Académie, à commencer par une histoire personnelle très accrocheuse et «très vendeuse», n'ayons pas peur des mots, même s'il s'agit d'une situation délicate. Vous l'avez constaté au fil des semaines, Mélissa est la maman d'une adorable fillette, la petite Laylia. Mélissa élève sa «poupoune» toute seule, sans le père, avec qui elle a rompu.

La petite Laylia est quasiment devenue la 15e académicienne de Frelighsburg. Elle y a dormi dans sa chambre de princesse et a été câlinée par René Angélil et Ginette Reno. Cela donne, évidemment, de beaux moments de télévision.

C'est évident que les télé-spectateurs s'attachent ensuite à l'histoire de Mélissa, une mère seule que la vie n'a pas épargnée. À l'âge de 10 ans, Mélissa a aussi perdu sa mère adoptive dans un accident de voiture.

Collectivement, nous voulons tous l'encourager et contribuer à lui rendre la vie plus douce, moins râpeuse. Faudrait être un sans-coeur fini pour lui souhaiter d'autres épreuves, non?

Les parcours parsemés d'embuches à la Mélissa fascinent surtout s'ils culminent avec un triomphe devant deux millions de personnes. On se croirait dans un film manufacturé pour Hollywood. Imaginez maintenant la Musicographie que ça donnera dans 15 ou 30 ans: «Adoptée en Haïti, Mélissa tombe, se relève et devient la coqueluche du Québec»!

Heureusement pour Mélissa, sa voix basse et puissante, aux accents de blues du sud des États-Unis, fait taire tous ceux qui soupçonnent son passé difficile d'avoir pris le dessus sur son talent dans le coeur des fans.

Dans son attitude, jamais Mélissa ne joue la carte de la pitié. C'est une battante, une résiliente. Elle possède aussi ce côté très «près des gens» qui plaît beaucoup. Pour toutes ces raisons, Mélissa devrait l'emporter.

Chez les garçons, le portrait est différent. En se basant uniquement sur le talent, Jean-Marc Couture mérite de gagner chez les gars. Aucun doute là-dessus. Solide, Jean-Marc n'a commis aucun faux pas depuis le début de l'aventure. Sa voix rauque à la Jonny Lang le sert admirablement bien.

Mais Star Académie, ne l'oublions pas, c'est d'abord et avant tout un concours de popularité. Entre ici Olivier Dion, 20 ans, qui chante beaucoup moins bien que Jean-Marc, Jason ou Mike, mais qui a le physique de l'emploi. Belle gueule, abdos d'acier, sourire Crest et coiffure impeccable, Olivier fait craquer les jeunes filles.

Au lancement du disque de Star Académie mardi, plusieurs fans ont fondu en larmes devant «le beau Oli». Comme au temps des Backstreet Boys et tiens, pourquoi pas, des Beatles.

À l'instar de Mélissa, Olivier ne faisait pas partie des 12 académiciens sélectionnés par le jury pour entrer automatiquement au manoir de Frelighsburg. Mélissa et Olivier ont été sauvés par les téléspectateurs lors du tout premier gala de janvier. Ce qui donne un bon indice de leur grande popularité.

Commercialement parlant, Olivier a beaucoup de potentiel. Si les fans plus jeunes de Marie-Mai le suivent, ça devrait planer pour lui.

Et Olivier profitera sans doute de la division du vote du Nouveau-Brunswick, qui se séparera entre Jason Guérette et Jean-Marc Couture le soir de la finale des gars. C'est le Nouveau-Brunswick qui a gardé Joannie dans la course aussi longtemps, rappelez-vous. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du Nouveau-Brunswick à Star Académie.
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 10:00

chatline a écrit:
Qui gagnera Star Académie ?
Hugo Dumas
La Presse

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/hugo-dumas/201203/09/01-4504125-qui-gagnera-star-academie-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_361575_accueil_POS2

Chez les filles, la question ne se pose pratiquement plus: la finaliste féminine de cette cinquième mouture de Star Académie sera Mélissa Bédard. Totalement inconnue il y a deux mois, la vie peu évidente de cette jeune femme de 21 ans, qui a grandi en banlieue de Québec, a été métamorphosée en conte de fées, version gospel. Avec une chorale et tout le tralala.

Ce serait facile d'y voir le triomphe du vilain petit canard. Car, c'est vrai, Mélissa n'a pas le physique typique d'une chanteuse mince, fragile et minuscule. Sur une scène, Mélissa dépasse à peu près tout le monde d'une tête. On ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle.

Sa corpulence lui a d'ailleurs valu un flot d'insultes relayé par une station de radio commerciale cette semaine. Pas fort, pas fort. En 2012, on devrait plutôt célébrer le fait que ce soit un modèle différent qui fasse vibrer les foules et non un 32e clone de Marie-Chantal Toupin ou Caroline Néron.

Mélissa a tout pour gagner Star Académie, à commencer par une histoire personnelle très accrocheuse et «très vendeuse», n'ayons pas peur des mots, même s'il s'agit d'une situation délicate. Vous l'avez constaté au fil des semaines, Mélissa est la maman d'une adorable fillette, la petite Laylia. Mélissa élève sa «poupoune» toute seule, sans le père, avec qui elle a rompu.

La petite Laylia est quasiment devenue la 15e académicienne de Frelighsburg. Elle y a dormi dans sa chambre de princesse et a été câlinée par René Angélil et Ginette Reno. Cela donne, évidemment, de beaux moments de télévision.

C'est évident que les télé-spectateurs s'attachent ensuite à l'histoire de Mélissa, une mère seule que la vie n'a pas épargnée. À l'âge de 10 ans, Mélissa a aussi perdu sa mère adoptive dans un accident de voiture.

Collectivement, nous voulons tous l'encourager et contribuer à lui rendre la vie plus douce, moins râpeuse. Faudrait être un sans-coeur fini pour lui souhaiter d'autres épreuves, non?

Les parcours parsemés d'embuches à la Mélissa fascinent surtout s'ils culminent avec un triomphe devant deux millions de personnes. On se croirait dans un film manufacturé pour Hollywood. Imaginez maintenant la Musicographie que ça donnera dans 15 ou 30 ans: «Adoptée en Haïti, Mélissa tombe, se relève et devient la coqueluche du Québec»!

Heureusement pour Mélissa, sa voix basse et puissante, aux accents de blues du sud des États-Unis, fait taire tous ceux qui soupçonnent son passé difficile d'avoir pris le dessus sur son talent dans le coeur des fans.

Dans son attitude, jamais Mélissa ne joue la carte de la pitié. C'est une battante, une résiliente. Elle possède aussi ce côté très «près des gens» qui plaît beaucoup. Pour toutes ces raisons, Mélissa devrait l'emporter.

Chez les garçons, le portrait est différent. En se basant uniquement sur le talent, Jean-Marc Couture mérite de gagner chez les gars. Aucun doute là-dessus. Solide, Jean-Marc n'a commis aucun faux pas depuis le début de l'aventure. Sa voix rauque à la Jonny Lang le sert admirablement bien.

Mais Star Académie, ne l'oublions pas, c'est d'abord et avant tout un concours de popularité. Entre ici Olivier Dion, 20 ans, qui chante beaucoup moins bien que Jean-Marc, Jason ou Mike, mais qui a le physique de l'emploi. Belle gueule, abdos d'acier, sourire Crest et coiffure impeccable, Olivier fait craquer les jeunes filles.

Au lancement du disque de Star Académie mardi, plusieurs fans ont fondu en larmes devant «le beau Oli». Comme au temps des Backstreet Boys et tiens, pourquoi pas, des Beatles.

À l'instar de Mélissa, Olivier ne faisait pas partie des 12 académiciens sélectionnés par le jury pour entrer automatiquement au manoir de Frelighsburg. Mélissa et Olivier ont été sauvés par les téléspectateurs lors du tout premier gala de janvier. Ce qui donne un bon indice de leur grande popularité.

Commercialement parlant, Olivier a beaucoup de potentiel. Si les fans plus jeunes de Marie-Mai le suivent, ça devrait planer pour lui.

Et Olivier profitera sans doute de la division du vote du Nouveau-Brunswick, qui se séparera entre Jason Guérette et Jean-Marc Couture le soir de la finale des gars. C'est le Nouveau-Brunswick qui a gardé Joannie dans la course aussi longtemps, rappelez-vous. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir du Nouveau-Brunswick à Star Académie.

Et quoi on en disent n'est ce pas ce qui est important pour un artiste ? Être aimé du public !!!!



je voterai quand JM et AAM ...car en tant que public c'est eux que j'aimerais voir gagné ...

que le public le plus fort gagne LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sycha
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 13:23

Tout à fait d'accord avec toi Chatline, c'est le public qui a le dernier mot. Je ne serais pas déçu si Olivier gagne, car chez les gars, il est celui que j'ai appris à découvrir et à aimer au fil des semaines.

Du côté des filles je serais très heureuse qu'Andréanne A. gagne, même si je crois que c'est impossible.

Espérons juste que les gens vont quand même respecter les gagnants et qu'il n'y aura pas trop de tollé si ce n'est pas leurs préférés qui gagnent.

_________________
Tomber est humain, se relever est divin
Revenir en haut Aller en bas
http://lfod.1fr1.net
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:12









Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:15







Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:16



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:17



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:18



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:20





Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:21



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:22



Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:24







Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Sam 10 Mar - 15:25







Revenir en haut Aller en bas
chatline
Adjudant
avatar


MessageSujet: Re: Les articles   Ven 23 Mar - 18:51



















SEMAINE 31 MARS 2012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les articles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les articles
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les articles de journaux sur le naufrage du TITANIC
» DOC : articles de journaux sur Jane Austen
» Autres articles retirés de la collection lemax 207
» Articles culturels
» Articles consacrés à tante Agatha ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: STAR ACADÉMIE :: STAR ACADÉMIE ANCIENNES SAISONS :: STAR ACADÉMIE :: Saison 5 :: LES ARTICLES-
Sauter vers: