L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour l'amour de dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Cricri
Mousse
avatar


MessageSujet: Pour l'amour de dieu   Dim 4 Sep - 18:41

POUR L'AMOUR DE DIEU
Émoi à fleur de peau
Denise Martel
02-09-2011 | 04h15



Dotée de talents multiples – elle a entre autres écrit le livret de la comédie musicale Les filles de Caleb, Micheline Lanctôt n’a pas fini d’étonner. Après avoir réalisé des drames sombres, son dernier film, Pour l’amour de Dieu, livre un émoi à fleur de peau.

Pour en saisir toutes les nuances, il faut remonter en 1959, alors que le Québec nage dans ce que les historiens ont baptisé la Grande Noirceur, alors que Duplessis et l’Église se partagent le pouvoir. Solitaire et renfermée, Léonie (Ariane Legault) passe la majeure partie de son temps à l’école avec sœur Cécile (Madeleine Péloquin), sa titulaire de 7e année.

Quand le jeune père Malachy (Victor Andrés Trelles Turgeon) fait une visite dans sa classe, Leonie vit son premier coup de foudre, mais réalise bientôt qu’elle n’est pas la seule.

Sœur Cécile et le père Malachy semblent très attirés l’un par l’autre. Tous les deux au début de leur vie religieuse, ils sont «insécures» et nagent en plein doute. Leur attirance est telle qu’on commence à jaser autour d’eux.

Avec ce scénario original inspiré d’un souvenir intime grandement alimenté par la fiction, Lanctôt nous plonge dans l’obscurantisme de l’époque dont plusieurs ont entendu parler sans toutefois l’avoir vécu.

À LIRE AUSSI:
Fiche de film
Entrevue avec Micheline Lanctôt
La réalisatrice a très bien réussi à rendre l’ambiance de cette période heureusement révolue. Il n’y a pas de longueur, mais beaucoup d’émotion et de troubles bien sentis. Son meilleur film depuis longtemps et sans conteste, son plus harmonieux.

Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Mousse
avatar


MessageSujet: Re: Pour l'amour de dieu   Dim 4 Sep - 18:42

Je me demande encore si je vais aller le voir. Est-ce que quelqu'un est allé?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'amour de dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: LA VIE AU JOUR LE JOUR :: LA VIE AU JOUR LE JOUR :: Cinémas et vidéos-
Sauter vers: