L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Un petit coucou spécial à ceux qui passent par curiosité sans s’inscrire. Le forum compte plusieurs sections. Pour pouvoir discuter avec nous, il faut être inscrit !!

Vous aimez Star Académie et bien venez nous rejoindre et vous amuser à parler des candidats avec nous.
L'ILE DE SYCHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ILE DE SYCHA


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Articles divers

Aller en bas 
AuteurMessage
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:53

Ce lundi, les concurrents d'«Occupation Double» se sont envolés pour une semaine de vacances à Las Vegas. Au retour, ils passeront les dernières semaines de leur aventure dans un chalet des Laurentides jusqu'à la grande finale du 30 novembre.

Dans un communiqué émis par TVA, le diffuseur confirme que le plateau de l'émission quittera la municipalité de Terrebonne dès lundi pour se déplacer dans les Laurentides. La saga juridique entourant le tournage de l'émission a incité le réseau à prendre cette décision.

«Il est impératif que nous puissions terminer l'émission. Or, comme nous n'avons pas l'assurance de pouvoir le faire à Terrebonne et que le petit nombre de candidats nous donne une souplesse appréciable, nous avons saisi l'occasion pour être créatifs et transporter l'équipe dans un autre cadre. Du point de vue télévisuel, ceci nous permettra d'ajouter un élément de nouveauté à l'émission et je suis certaine que les téléspectateurs apprécieront», indique France Lauzière, vice-présidente à la programmation du Réseau TVA.

Rappelons que des voisins avaient entamé un recours car la production de la téléréalité les dérangeait.

On pourra voir les premières images des participants en séjour dans la capitale américaine du jeu à l'émission du 18 novembre, à 19h.

Cette édition d'«Occupation Double» se terminera le dimanche 30 novembre à 19h30.

Source: http://www.showbizz.net/articles/20081110132026/occupation_double_demenage_dans_les_laurentides.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:54

OCCUPATION DOUBLE
Un regret pour Mathieu
Simon-Pierre Goulet - Vidéoreporter
07-11-2008 | 13h26
«Je trouve ça un peu plate de m'être rendu aussi loin, d'avoir eu des rapprochements aussi intenses avec Misty. J'aurais peut-être dû me concentrer plus sur Jessica. C'est mon seul regret.»

C'est en ces mots que s'exprimait Mathieu, le dernier évincé d'Occupation double, après avoir été le centre de ce qui aura été consacré le triangle amoureux d'OD.

Et bien que Mathieu voit des qualités en chacune des deux filles qui avaient le béguin pour lui, le candidat est formel: s'il s'était rendu en finale avec elles, il aurait terminé au bras de Jessica.

«Dans la dernière semaine, j'ai remarqué que Misty s'intéressait peut-être plus à gagner une maison qu'à [...] embarquer dans le jeu de séduction. Ç'a été une grande déception quand j'ai remarqué ça», explique le jeune homme de 24 ans.



Canoë s'entretient avec Mathieu
Quant à sa chaude nuit d'amour avec Misty, Mathieu dit assumer totalement ses actes. Il admet toutefois avoir fait preuve d'un peu de naïveté, qu'il attribue «à son dépaysement face à cette émission», qu'il ne connaissait pas beaucoup d'entrée de jeu.

«Si le monde veut développer sur ce qui s'est passé et se faire des histoires là-dessus, ça c'est correct. Mais ce qui s'est passé, ça reste personnel et je ne veux pas entrer dans les détails.»

Lorsqu'on demande à Mathieu s'il redoute le moment où Jessica apprendra ce qui s'est passé entre Misty et lui, le participant dévie quelque peu la question. Lui aurait-il déjà avoué la chose au moment de son élimination?

Mathieu dit éprouver beaucoup de respect envers Jessica et a hâte de la revoir à sa sortie.

«Jessica, elle m'attire. Je m'accroche pas à ça, mais je laisse la porte ouverte.»

En vidéo, Canoë s'entretient avec Mathieu.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/11/07/7339301-ca.html?6e2c045fa3614512bf449bd33f67d671
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:54

OCCUPATION DOUBLE
Amour, colère et passion
Serge Drouin
Journal de Québec
06-11-2008 | 10h53
Ça se corse à Occupation double, ce soir, sur les ondes de TVA. Il ne serait pas surprenant de voir une des filles suivre le garçon qui sera éliminé.

«Dans toute l'histoire d'Occupation double, c'est à cette période-ci qu'une fille décide de sortir lorsque son coup de coeur est éliminé», dit l'animateur Joël Legendre, qui promet un souper d'élimination des plus corsés.

On sait que les filles doivent choisir entre Mathieu, Christian et Samuel. «C'est le souper le plus difficile de la saison», lance Legendre.

Selon ce dernier, «les filles en sont presque venues aux poings durant leur délibération. C'est normal. À ce stade-ci, tout le monde est près de la victoire et veut gagner. Un tel souper fait sortir l'agressivité.»

Pour détendre l'atmosphère de plus en plus tendue au fil des semaines, les candidats ont eu droit à une soirée tango cette semaine.


OD: un triangle amoureux
«Toute la journée, ils ont appris les rudiments du tango avec un professeur. C'est une danse très sensuelle. C'est étonnant de les voir danser. La maison des gars est de-venue un lieu de rapprochement car le tango provoque aussi des rapprochements.»

Cette soirée de danse permettra aussi des explications au sein du fameux trio formé de Jessica, Misty et Mathieu. «Les deux filles auront de bonnes discussions.»

Les fans de l'émission seront témoins du «voyage le plus romantique» de la saison. «Je ne veux pas vous dire qui part avec qui, mais ça s'embrasse beaucoup lors de ce voyage.»

Selon l'animateur, l'émission de ce soir est vraiment placée sous le signe de l'amour, la colère et la passion.

Le gendre est très content de sa troisième saison à bord d'Occupation double. «Les candidats, cette année, sont très participatifs. C'est toujours ma crainte. Ce sont eux qui font le show. S'ils ne participent pas, c'est difficile», dit Legendre.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/11/06/7325171-jdq.html?acd51299a0534d3dad4805ed6be14387
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:55

Ce jeudi, à «Occupation Double», Roxanne, en pleurs, fut sortie du jeu. Christian avait lutté fort pour garder Patricia dans la course même si un froid s'était créé entre eux.

À sa sortie, Roxanne a dit qu'elle ne se voyait plus avec personne de toute façon. Son coup de cœur était parti la semaine dernière. Elle a tout de même affirmé qu'elle était contente d'avoir participé à l'aventure et compte garder contact avec Claudia.

L'émission

On a vu Mathieu et Jessica au lit en tout début d'émission. Ça s'embrassait goulûment sous les couvertures!

L'animateur Joël Legendre a ensuite passé Patricia au hot seat. Elle garde un mauvais souvenir du jeu «Vérité et conséquence» car il allait au-delà de ses valeurs. Ce n'est pas le fait d'avoir embrassé plusieurs hommes, ce sont plutôt les non-dits. Elle s'est dite déçue de Christian et «d'avoir mélangé la vraie vie et "Occupation Double"». L'enseignante, en larmes, est maintenant consciente que l'intérêt qu'elle porte à Christian n'est peut-être pas réciproque. Elle ne croit cependant pas qu'elle aura le béguin pour un autre homme dans le cadre du jeu. Elle adore «Occupation Double» mais croit qu'elle sera plus froide à l'égard de celui qui l'allumait. Pour elle, être vraie est trop important.

Le voyage

Au jeu de la bouteille, Roxanne a pu s'envoler pour Vienne en compagnie de Samuel, qu'elle a choisi puisqu'il n'était pas encore allé en voyage.

Sur place, ils ont notamment visité le majestueux Château de Schönbrunn. Ils ont également fait une ballade dans une grande roue version luxe avec cabine intérieure et pâtisseries! Ils ont aussi appris la valse et dîné à l'hôtel Impérial, un établissement très chic.

Lors du repas, Samuel a dit à Roxanne qu'il se voyait avec elle ou Jessica. Roxanne lui a par contre répliqué qu'il ne connaissait pas vraiment l'autre concurrente. La jeune femme aurait de plus appris de la part de Cédrik (éliminé depuis) qu'elle n'allumait pas Samuel. Ce dernier a nié le tout et en a profité pour salir son rival auprès de Roxanne.

Plus tard, en direct de l'Autriche, les deux voyageurs ont eu à choisir une fille pour partir en camping avec Mathieu. Ils ont choisi Misty…

Séjour à la campagne sexy

Lorsqu'ils s'installaient pour le camping, Mathieu a dit que Misty était présentement son coup de cœur… Lui qui avait embrassé Jessica avec fougue!

Près du feu, grâce à la magie de la vidéo, ils ont toutefois appris de Joël qu'ils ne dormiraient finalement pas dans la nature. Ils ont plutôt passé la nuit dans un chalet coquet à Tremblant, où il n'avait qu'un seul grand lit…

Mathieu dit qu'il aime mieux être célibataire qu'être mal en couple. Il aime mieux attendre pour tomber en amour. Il a toutefois avoué qu'il vouait beaucoup d'intérêt à Misty.

Hors caméra, ça respirait fort! Mathieu, qui se décrit comme infidèle, a dit qu'il avait vraiment le goût d'embrasser la jeune femme. On a ensuite vu le couple au lit! «J'ai tellement le goût», a murmuré Misty! Disons que ça commençait à brasser pas mal sous les couvertures avant que l'image ne coupe! «J'espère qu'on n'était pas filmés! Y a des choses qui ne se disent pas ensuite», a lancé la blonde jeune fille. Les deux se sont entendus pour dire qu'ils n'avaient fait que s'embrasser!

Au retour, Misty a effectivement prétendu qu'ils n'avaient échangé que des baisers. Jessica semblait jalouse, à voir son visage.

Au souper d'élimination des gars, Mat a affirmé n'avoir eu de relations intimes avec aucune fille!

Les activités

Pour l'Halloween, les concurrents ont eu droit à un party «super héros». Patricia disait qu'elle avait pris une distance de Christian. Toutefois, lors de la fête, elle le regardait avec des yeux de femme amoureuse!

Mathieu a de nouveau chanté la pomme à Jessica! Dans la vraie vie, elle ne voudrait pas que son homme embrasse une autre fille, a-t-elle dit. Si elle savait…

À la fin de la soirée, Mathieu devait choisir une fille pour aller dormir chez les gars: il a opté pour Claudia. Il a ensuite choisi un gars pour dormir chez ces dames. Ce fut au tour de Christian. Le pauvre devait composer avec une Patricia qui semblait surexcitée voire même ivre. Elle s'est ensuite calmée un peu, fort heureusement.

Source: http://www.showbizz.net/articles/20081030213631/occupation_double_roxanne_exclue.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:55

EXCLUE D'OCCUPATION DOUBLE
Un départ sans surprise
Sira Chayer - vidéoreporter
31-10-2008 | 11h53
Une semaine après le départ de Cédrik, c’est au tour de Roxanne, son premier coup de cœur, de quitter l’aventure d’Occupation Double.
Roxanne n’est pas frustrée d’avoir été éliminée, elle se doutait bien qu’elle était la prochaine à partir.

«Quand j’ai fait le choix d’éliminer Cédrik, mon coup de cœur, je savais que c’était ma dernière semaine à Occupation Double. Je regrette d’avoir pensé aux autres plus qu’à moi dans l’aventure», explique Roxanne.

Mais la candidate avoue être restée elle-même tout au long de l’émission. «Je pense beaucoup aux autres, peut-être même trop. Je n’aime pas voir les autres avoir de la peine. Mais j’aurais dû me dire que c’est seulement un jeu et penser à moi, mais j’en ai été incapable», avoue-t-elle.



Roxanne éliminée
Elle aimerait bien revoir Cédrik et regarder les prochaines émissions avec lui, mais espère qu’il ne lui en veut pas trop.
Roxanne est étonnée d'apprendre que Mathieu et Misty ont fait bien plus que s’embrasser dans le fameux chalet. «Je ne pensais pas que Misty se serait rendue aussi loin avec Mathieu. Elle ne pensait peut-être pas être filmée. Je pense qu’elle s’est fait un peu avoir. Si Jessica vient à l’apprendre, ça va faire mal!», affirme-t-elle.

En vidéo, une entrevue avec Roxanne.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/31/7265216-ca.html?b2e83fea538e48ecb7efcb601d658b1e
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:56

Élimination difficile
Sira Chayer - vidéoreporter
27-10-2008 | 14h05
Comme à l’habitude, lundi matin Canoë a rendu visite aux candidats d’Occupation Double pour qui le dernier souper d’élimination a été difficile.
Du côté des gars, on s’ennuie de Cédrik, surtout en cette période d’halloween. Rappelons que Cédrik avait un talent dans l'art de se costumer!

Roxanne persiste à croire qu’elle a pris la bonne décision en éliminant Cédrik plutôt que Chrisian. «Je l’ai regretté le lendemain en me disant que je n’avais pas assez pensé à moi là-dedans. Mais je me suis dit que les filles en général se voyaient probablement plus avec Christian par rapport à sa façon d'être dans la vie de tous les jours, alors j'ai fait mon choix en pensant à cela», affirme-t-elle.


Une élimination difficile
Chez les filles, il n’y a toujours pas de tension même s’il ne reste plus que trois garçons à se partager. Jessica et Misty ont d’ailleurs exactement les même coup de cœur, mais aucune compétition ne règne entre ces deux candidates.

Mentionnons cependant que Mathieu et Christian n’ont cessé de se chamailler tout le temps de l’entrevue. Mais les filles ne seraient pas l’enjeu de leur chicane. Ce serait plutôt un sceau d’eau froide que Mathieu a lancé à Christian alors qu’il prenait sa douche. Mathieu se serait vengé de s’être fait réveiller à 7h00 par Christian qui se levait pour s’entraîner.

En vidéo, Canoë rencontre les candidats.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/27/7220676-ca.html?a1cc411c82a3464982b12ed7adccc9e2
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:56

EXCLU D'OCCUPATION DOUBLE
Cédrik le compétitif
Sira Chayer - vidéoreporter
24-10-2008 | 12h10
Cédrik est vraiment déçu d’avoir été sorti d’Occupation Double. Son sens de la compétition, le poussait à vouloir se rendre en finale.
Sportif dans le vie, Cédrik avoue être compétitif. Il prend amèrement sa sortie provoquée par son propre coup de cœur, Roxanne.

«C’est moi au départ qui avait trois personnes de mon côté, mais sous les pleurs de Patricia, Roxanne a cédé. Elle trouvait peut-être que je ne lui démontrais pas assez mon attirance pour elle», indique Cédrik.

Selon l’exclu, on ne trombe pas en amour à Occupation Double, car on ne peut vraiment connaître les candidats sous leur vrai jour. «Quand les filles vont retomber dans la réalité avec les gars, ce ne sera pas la même chose », affirme-t-il.



Cédrik le compétitif
Si Cédrik compte garder Christian et Mathieu en ami à la fin de l’émission, ce n’est pas le cas pour Samuel, avec qui il a moins d’affinité. «À chaque élimination, nous pensions que ce serait Samuel qui sortirait, il n’a rien ce gars-là, sauf sa shape!»
Cédrik prévoit reprendre ses études en finance et retourner à son boulot de barman au Edgar.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/24/7192891-ca.html?15f1e8b6271b450a9e6678270a466b58
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:57

OCCUPATION DOUBLE
Quand l'amour frappe à la porte
Serge Drouin
Le Journal de Québec
23-10-2008 | 10h55
Qui, de Cédrik, Samuel, Mathieu ou Christian, quittera l'aventure Occupation double ce soir? Le départ d'un des gars risque de causer pleurs et grincements de dents dans la maison des filles.

Au terme de cette élimination, il ne restera que trois garçons et cinq filles. À mi-chemin de l'aventure, les histoires d'amour se précisent dans Occupation double. L'amour a mis du temps à se présenter, mais il semble à la porte de quelques candidats.


Déshabillé aguichant

Parmi ceux-ci, Jessica et Mathieu, dont le voyage à Banff semble avoir porté ses fruits. Hier, les téléspectateurs ont pu voir Jessica attendre son rocker vêtue d'un déshabillé aguichant. Mathieu a répondu présent en embrassant sa belle voluptueusement.

Par ailleurs, rien n'est moins sûr en ce qui concerne Patricia et Christian. Plus tôt cette semaine, ce dernier est allé voir le récent spectacle de Louis-José Houde au Centre Bell en compagnie de Roxane. Cette dernière lui a carrément demandé si sa relation avec Patricia était irrévocable.


Plus ample connaissance

Christian lui a laissé entendre qu'il était toujours disposé à faire plus ample connaissance avec toutes les filles du jeu.

Patricia ne sera pas en reste si Christian lui faisait faux bond. Cédrik semble de plus en plus intéressé à la jeune femme originaire de Québec. Répondra-t-elle aux avances du blond frisé?

Celle qui semble perdre le plus dans toutes les histoires d'amour qui se dessinent, c'est Claudia. Elle qui voyait Samuel, le grand Bleuet, dans sa soupe se rend bien compte que l'étudiant en finance est hésitant...

Depuis le voyage qu'il a effectué cette semaine à New York en compagnie de Misty, les choses ne sont plus les mêmes. Misty se voit déjà, peut-on lire dans Internet, en finale avec le beau sportif du Saguenay-Lac-Saint-Jean...

Amour ou stratégie de la part de Misty? La suite à 20 heures au réseau TVA.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/23/7176756-jdq.html?4b8c1a360f8b4938a92590b89f333530
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:58

OCCUPATION DOUBLE
La fin de l'aventure pour Olivia
Caroline Roy
Le Journal de Montréal
17-10-2008 | 09h04
Du fun, de l'amour et de la chicane. C'est ce que Joël Legendre avait promis pour les célibataires d'Occupation double hier soir.

Il n'a pas menti. Et c'est Olivia qui en a payé les frais et qui a été éliminée de la cinquième saison d'Occupation double.

Le choix de l'élimination s'est joué entre Patricia et Olivia. C'est Samuel qui a eu le dernier mot et qui a contribué à la fin de l'aventure d'Olivia à OD. Samuel souhaite surtout que Claudia reste dans la maison des filles.

Du côté des autres garçons, Cédrik et Mathieu voulaient plutôt qu'Olivia reste dans l'émission. En vain. Christian, lui, s'est rangé du côté de Patricia.


Sans voix


Olivia exclue d'OD
Les téléspectateurs, qui attendaient les premières étincelles amoureuses, auront aussi apprécié le rapprochement entre Mathieu et Jessica lors de la fête sur le thème du bal de fin d'études.

Outre ce party, l'émission d'hier soir nous a présenté une escapade des onze candidats au Parc Safari. Folle des animaux, Olivia est revenue à la maison sans voix. Maintenant qu'elle est de retour à sa vie normale, parions qu'elle aura amplement le temps de récupérer.




Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/17/7117851-jdm.html?b7013324be0a48f1ad1d4e024bed2d24
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:58

OCCUPATION DOUBLE
Un baiser: significatif?
Sira Chayer - vidéoreporter
20-10-2008 | 15h30
Les soirée d’élimination à Occupation Double deviennent de plus en plus corsées étant donné le nombre de participants qui rétrécit.
Mais l’atmosphère qui règne dans les maisons demeure malgré tout conviviale.

«On ne sait vraiment pas qui on voudrait éliminer. Au début, nous avions nos préférés, donc c’était plus facile, mais là, ils le sont tous! On ne sait pas sur quoi on va se baser pour la prochaine élimination», explique Roxanne.

Les candidats ont chacun leur coup de cœur et plusieurs d’entres eux se sont même embrassés, des baisers significatifs selon eux.



Dans les maisons d'OD
«Souvent, je dis en farce que je vais aller frencher un gars l’autre côté! Sérieusement, pour embrasser quelqu’un, il faut que je ressente quelque chose pour lui», raconte Patricia.
«Je suis le seul gars à n’avoir embrasser aucune fille jusqu’à maintenant, alors quand j’en embrasserai une, ce sera significatif c’est sûr», affirme Samuel.

C’est Cédrik qui détient le record. Il dit avoir embrassé Roxanne, Mathieu et un lion de mer.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/20/7147006-ca.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 17:59

OCCUPATION DOUBLE
Un baiser: significatif?
Sira Chayer - vidéoreporter
20-10-2008 | 15h30
Les soirée d’élimination à Occupation Double deviennent de plus en plus corsées étant donné le nombre de participants qui rétrécit.
Mais l’atmosphère qui règne dans les maisons demeure malgré tout conviviale.

«On ne sait vraiment pas qui on voudrait éliminer. Au début, nous avions nos préférés, donc c’était plus facile, mais là, ils le sont tous! On ne sait pas sur quoi on va se baser pour la prochaine élimination», explique Roxanne.

Les candidats ont chacun leur coup de cœur et plusieurs d’entres eux se sont même embrassés, des baisers significatifs selon eux.



Dans les maisons d'OD
«Souvent, je dis en farce que je vais aller frencher un gars l’autre côté! Sérieusement, pour embrasser quelqu’un, il faut que je ressente quelque chose pour lui», raconte Patricia.
«Je suis le seul gars à n’avoir embrasser aucune fille jusqu’à maintenant, alors quand j’en embrasserai une, ce sera significatif c’est sûr», affirme Samuel.

C’est Cédrik qui détient le record. Il dit avoir embrassé Roxanne, Mathieu et un lion de mer.

Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/10/20/7147006-ca.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 18:00

Les voisins gagnent

Le jeune couple habitant la maison coincée entre celle des gars et des filles dormira mieux. Hier, l'équipe de production d'Occupation double 5 a quitté les rue Des Roseaux, à Terrebonne, pour un chalet valant 1,5 million dans les Laurentides, indique le producteur au contenu de la téléréalité, Nicolas Lemay.

Et pendant que les techniciens installent et camouflent les caméras dans leur nouvelle demeure, les cinq derniers célibataires de l'aventure s'amusent toute la semaine dans un luxueux hôtel de Las Vegas. Ils rentreront jeudi.

Fin septembre, la Cour supérieure a ordonné à TVA de baisser les lumières et de réduire le bruit d'Occupation double 5 après les plaintes déposées par Jolène Martin et Yannick Larue, qui ont été pris en sandwich par le tournage. L'affaire retourne au tribunal le 19 novembre, soit 11 jours avant la grande finale de la téléréalité.

Source: http://www.cyberpresse.ca/arts/television/200811/11/01-38367-largent-et-le-vote-electronique-a-loft-story-5.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 18:03

COTES D'ÉCOUTE
Les téléréalités s'essoufflent
Caroline Roy
Le Journal de Montréal
08-11-2008 | 16h00
Même si Occupation double et Les Auditions de Star Académie rejoignent toujours plusieurs fidèles, les téléréalités tendent à s’essouffler, estime Luc Dupont, professeur en communication.

«La formule a perdu beaucoup de sa fraîcheur. On peut changer les participants, mais la logique de l’émission reste la même», explique M. Dupont, qui a écrit l’essai Téléréalité: quand la réalité est un mensonge.

Selon lui, les émissions de téléréalité ont de la difficulté à se renouveler. «Elles n’arrivent pas toujours à sortir des sentiers battus. Ce sont toujours des gens ordinaires qui font des choses ordinaires, alors il n’y a rien d’extraordinaire là-dedans», dit le professeur.


À LIRE AUSSI
Un avenir incertain
Mais les téléréalités québécoises échappent peut-être à cette règle. Comment expliquer que plus de 1,7 million de téléspectateurs regardent Occupation double le jeudi soir?

«La première saison d’Occupation double a bien fonctionné. Ça explique pourquoi ça demeure un énorme succès auprès du public», répond M. Dupont.


UNE EXCEPTION

LES COTES D'ÉCOUTE DES TÉLÉRÉALITÉS CETTE SAISON
Les Auditions de Star Académie
(lundi 19 h, à TVA) 1 199 000 téléspectateurs
Occupation double (TVA)
Mardi (19 h): 1 510 000 téléspectateurs Mercredi (19 h): 1384000 Jeudi (20 h): 1 707 000
Loft Story 5 (TQS)
En semaine (19h30): 598 300 téléspectateurs Samedi (18h30): 468 300 Gala du dimanche (18 h à 19h30): 701400
Source: TVA: BBM, 1er septembre au 2 novembre 2008 (les données du 20 octobre au 2 novembre sont préliminaires). TQS: BBM du 28 septembre au 2 novembre.
Les Auditions de Star Académie se révèlent aussi une exception à la règle. «Exceptionnellement, Star Académie a réussi à se renouveler à cause des porte-parole qu’elle va chercher.

Je pense ici à René Angélil, par exemple», dit M. Dupont.

À cela, on peut ajouter l’ex-hockeyeur Stéphane Quintal, qui deviendra le professeur d’éducation physique des futurs académiciens.

Ou encore les Backstreet Boys qui ont participé aux auditions lundi dernier à TVA.

«Je suis convaincu que Star Académie sera encore un méchant succès cet hiver, surtout avec le nouveau directeur René Angélil. Ça va franchir les deux millions de cote d’écoute le dimanche soir. Ce que l’on ne voit presque plus à la télé québécoise», soutient M. Dupont.

Et pourquoi un succès garanti? «Parce que le personnage public de M. Angélil est intrigant.

Comment construit-il des stars? Quels conseils leur donnent-ils? Les téléspectateurs vont être attentifs à ce qu’il va dire», ajoute-t-il.


LOFT STORY: PROBLÈME D’ANTENNE

Luc Dupont estime que la baisse d’écoute de Loft Story à TQS est en lien direct avec la faiblesse des parts de marché du Mouton noir.

«L’antenne y est certainement pour quelque chose», dit-il.

TQS diffuse aussi des téléréalités américaines traduites telles Vérité-choc et Génération séduction. Une stratégie qui permet à TQS de remplir son temps d’antenne à peu de frais, mais qui ne serait pas rentable à long terme, d’après lui.

«Le point fort de la téléréalité, ce sont les participants issus de la communauté locale.

Ils rencontrent le public, font des entrevues dans les magazines et les radios. Avec de la téléréalité importée de l’étranger, toutes ces opérations de relations publiques sont impossibles», dit M. Dupont.




En perte de vitesse

© Le Journal de Montréal - Alain Décarie
Les gars d'Occupation Double
Les célibataires d’Occupation double gardent la cote, mais les apprentis chanteurs de Star Académie n’atteignent pas le 1,5 million de téléspectateurs qu’ils ont connu au printemps 2005. Quant aux lofteurs, ils ont perdu 30% de leurs fidèles.

Au printemps 2005, Les Auditions de Star Académie ont attiré en moyenne 1 533 000 téléspectateurs.

C’est un peu plus que cet automne alors que les prétendants académiciens ont rassemblé près de 1,2 million de personnes le lundi soir à TVA.

De son côté, Occupation double a conservé sensiblement les mêmes cotes d’écoute. L’émission de la semaine, diffusée le jeudi de 20 h à 21h30, a rejoint en moyenne 1 707 000 million de curieux.

L’automne 2007, ils étaient 1 768 000 téléspectateurs à suivre les péripéties des célibataires d’OD. Soulignons toutefois que l’an passé, l’émission de la semaine était diffusée le dimanche soir au lieu du jeudi.


COMPÉTITION FÉROCE

À sa mi-saison, Loft Story 5 prend-il du mieux alors qu’il a enregistré un record d’écoute la semaine dernière avec 740 000 téléspectateurs? «Dans les quotidiennes de l’an dernier, on était à 813 000 téléspectateurs en moyenne. Cette année, c’est environ 600 000», estime Daniel Cormier, producteur de Loft Story.

Il lie cette baisse aux récentes difficultés financières de TQS. «Quand on présentait le Loft avant, TQS avait 12% de parts de marché. Cette année, quand on a commencé le Loft, TQS était à 4% de parts», dit M. Cormier.

Il évoque aussi la compétition des autres réseaux. Le producteur de Télé-Vision prétend toutefois qu’il n’est pas surpris, car il ne s’attendait pas à atteindre les mêmes cotes d’écoute que l’an passé.

Loft Story essuie des pertes d’auditoire de 25% à 30% cette saison, selon lui. «Si je compare à Bob Gratton, qui générait 1,1 million de téléspectateurs l’an passé et qui se retrouve avec une cote d’écoute de 550000 cette année, il s’agit de 50% de moins», dit M. Cormier, qui se considère finalement chanceux.


Source: http://www.canoe.com/divertissement/tele-medias/nouvelles/2008/11/07/7341551-jdm.html?2bcf77718c8a44fdaa5c92994ebd573a
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Sycha
Admin
Sycha



Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers EmptyMer 12 Nov - 18:05

Occupation double: un «bon coeur» sherbrookois en moins dans le jeuTaille du texte Imprimer Envoyer Votre nom

Votre courriel

Courriel du destinataire

Vous pouvez indiquer plusieurs adresses séparées par des virgules.

Ajouter un commentaire

Le commentaire peut contenir un maximum de 1500 caractères.

Me transmettre une copie

Merci:
Votre message a bien été envoyé!

Pour envoyer à d'autres amis, cliquez ici
Partager facebook
reddit
del.icio.us
Google
Du même auteur
Arts Fleurimont: le rédangement avant le déménagement
Le Garou que vous ne verrez pas à Sherbrooke
TQS veut «démontréaliser» sa production
Occupation double: un «bon coeur» sherbrookois en moins dans le jeu
Occupation double: Cédrik part

Agrandir

Cédrik James

Archives La Presse
Laura Martin
La Tribune


(SHERBROOKE) Dans la fiction d'Edmond Rostand, la belle Roxane finit par dévoiler son amour pour Cyrano. Dans Occupation double, son homonyme finit plutôt par planter un couteau dans le dos de son homme.

Changez Cyrano par Cédrik. Et changez le nez en forme de péninsule pour un foulard jaune et une casquette des Expos.



Le Sherbrookois de 23 ans a été exclu de la téléréalité, à mi-parcours, jeudi soir, par la noiraude qui était censée le protéger.


L'enregistrement de cette délibération, qui vient de lui coûter un cottage à Terrebonne et une blonde, a eu lieu mardi, dans les faits, mais le blond natif de Fleurimont n'a toujours pas digéré son éviction. «J'ai la preuve que Roxanne n'a pas de colonne vertébrale. Ma principale erreur dans l'aventure aura été de lui faire confiance pour qu'elle me sauve. C'est une fille super émotive, qui interprétait très mal les humeurs des autres. Mon autre erreur aura été de ne pas plutôt protéger Olivia, la semaine dernière», nous a-t-il confié, hier, au téléphone, alors qu'il se livrait à son marathon d'entrevues de débreffage.

Cédrik James, ancien joueur de hockey des Cougars de Champlain, est donc de retour sur le marché des agents libres. «Je n'ai jamais vraiment cru que je pourrais trouver l'amour dans un jeu. Et cette édition-ci, c'était plus difficile que jamais. À cause des plaintes des voisins, nous ne pouvions jamais sortir dehors pour voir les filles. On les voyait une journée par semaine! C'était ardu de se faire valoir.»

Surtout que, pendant deux semaines sur les quatre qu'il a passées sous la tutelle de Joël Legendre, il était dans ses valises. En voyage une fois en Corse, l'autre aux Bahamas.

Sa mère, Sylvie Gauvin, qui a gardé contact avec lui par voie postale, trouve également que son fils n'a pas eu la chance de vendre son «bon coeur». «Je trouve que la production ne l'a pas avantagé. Il n'était jamais choisi pour les activités dans le spa ou la maison de l'amour. Il ne s'est peut-être pas ouvert assez vite non plus. Sans compter que Samuel, qui s'acharnait à lui nuire, n'a pas aidé. Je suis déçue pour lui, mais je crois qu'il s'est beaucoup amusé.»

C'est hier soir, à Montréal où Cédrik est maintenant barman, que les retrouvailles entre mère et fils devaient se tenir. Le candidat déchu, qui espère maintenant que Mathieu et Jessica l'emporteront, avait hâte de revoir ses amis et sa famille, «pour enfin avoir d'autres sujets de conversation que la game». On assistera à cette fête surprise dans l'émission de mardi.

En janvier, il reprendra ses études en finances. Pour en venir à mieux calculer ses stratégies amoureuses? Les Roxanne n'auront qu'à bien se tenir.

Source: http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/arts-spectacles/200810/27/01-33408-occupation-double-un-bon-coeur-sherbrookois-en-moins-dans-le-jeu.php
Revenir en haut Aller en bas
https://lfod.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Articles divers Empty
MessageSujet: Re: Articles divers   Articles divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Articles divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les articles
» VIDÉOS WEBPRESSE
» Divers vidéos
» Les articles
» Les articles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ILE DE SYCHA :: OCCUPATION DOUBLE 2017 - À BALI :: ARCHIVES :: OCCUPATION DOUBLE 2008 - TERREBONNE :: ARCHIVES 2008 À TERREBONNE :: POTINS ET ARTICLES DE JOURNAUX-
Sauter vers: